Vos démarches
Urbanisme
Des fiches simplifiées à télécharger ci-contre expliquent les éléments concernant les autorisations de construire (champ d’application, délais d’instruction, certificat d’urbanisme...).
Les dossiers de demande d'urbanisme sont à déposer en mairie. Ils sont enregistrés puis envoyés à la D.D.T (Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne) pour instruction.
Les déclarations préalables de travaux sont traitées en mairie, après consultation des services de l’architecte des Bâtiments de France si la construction est concernée.
- 1 mois pour les déclarations préalables (délai porté à 2 mois en cas de consultation de l'Architecte des Bâtiments de France).
- 2 mois pour les permis de construire (délai porté à 6 mois en cas de consultation de l'Architecte des Bâtiments de France).
- 5 exemplaires si le terrain est situé dans la zone de protection des Monuments de France.
- 4 exemplaires dans tous les autres cas.
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Administration
Direction départementale des territoires
Adresse :
288 rue Georges Clémenceaux - BP596
77005
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